CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

Jean-Philippe Dion

 Jean-Philippe  Dion

@JPhilippeDion


Né dans un village des Cantons-de-l’Est, Jean-Philippe a toujours été attiré par les médias. Ce n’est donc pas étonnant qu’on le retrouve aujourd’hui autant devant que derrière les caméras.

En 2004, dès la fin de ses études en communications, il obtient un poste d’archiviste sur Star Académie. Une première expérience qui lui permet d’être remarqué par Stéphane Laporte. Il enchaine ensuite les postes d’assistant-réalisateur au contenu sur la quotidienne en 2005 et de rédacteur en chef du variété et de la quotidienne en 2009. C’est lors de cette même édition qu’il obtient son premier micro dans le cadre des Auditions Star Académie en prolongation.

Suite à cette première expérience, il devient chroniqueur à l’émission estivale Sucré Salé, en plus de faire quelques remplacements à la chronique culturelle de Salut Bonjour ! week-end. En 2010, c’est le mandat de chroniqueur culturel à l’émission Salut, Bonjour! qui lui est confié, poste qu’il comblera avec bonheur pendant 1 an.

Au cours de sa jeune carrière, Jean-Philippe collabore à diverses émissions de variétés. Son travail à titre de recherchiste en chef et producteur au contenu le mène entre autres à Las Vegas pour la production du DVD Céline Dion Live à Las Vegas - A New Day et à suivre la diva québécoise lors de sa tournée mondiale Taking Chances. En 2010, il est rédacteur en chef du spécial Des nouvelles de Céline et il collabore au spécial destiné à la chaine américaine OWN, Céline : 3 Boys and A New Show.

Après avoir animé les Auditions Star Académie en prolongation à VOX cet automne, Jean-Philippe se retrouve cette fois à la barre de la quotidienne de Star Académie, en plus d’en être le producteur au contenu.

Formidable tremplin pour les chanteurs, Star Académie l’est tout autant pour Jean-Philippe !