CHAÎNES
PUBLICATIONS
TVA FILMS
BOUTIQUES
CONCOURS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

Alexandre Bélair

 Alexandre Bélair

27 ans

St-Jean-sur-Richelieu

Ébéniste


Alexandre Bélair est un gars déterminé qui ne lâche jamais. Incapable de rester assis toute la journée à écouter ses professeurs, il arrête l’école très jeune pour aider l’entreprise familiale, un magasin d’antiquités « Le Géant Antique ». Ainsi, il travaille comme ébéniste avec son père, son grand-père et ses deux oncles jumeaux qui ont un an de plus que lui ! Il possède aussi une entreprise d’organisation d’évènements où il offre ses services de chanteur pour des mariages, des funérailles ou encore des partys de bureau.

C’est grâce à la chorale Amalgame,  dont il fait partie depuis maintenant 5 ans, qu’Alexandre se sent à l’aise sur une scène. Dès le début, malgré sa timidité quasi maladive, les membres de la chorale ont eu confiance en lui et lui ont donné la force de continuer.

Comme chanteur, il qualifie son style de pop classique. Il affectionne particulièrement Josh Groban, Mickaël et Lara Fabian, qui est sa plus grande inspiration. Il aime aussi la musique de Vincent Vallières, Étienne Drapeau et Hugo Lapointe.

Chez lui, à St-Jean-sur-Richelieu, Alexandre sent un grand appui de la communauté. Comme sa famille est assez connue dans la région avec leur commerce d’antiquités, les gens sont très ouverts et ne se gênent pas pour le féliciter ; geste qu’il apprécie beaucoup.

Alexandre et sa conjointe Stéphanie sont ensemble depuis maintenant 11 ans et oui, le grand coup de foudre a eu lieu à l’âge de 14 ans ! Ils ont donné naissance à un garçon, William, qui est maintenant âgé de 2 ans. La venue d’un deuxième enfant est certainement dans les plans des deux tourtereaux mais pour l’instant Alexandre se concentre sur un autre projet, Star Académie !  

En entrant à l'Académie, Alexandre réalisera un rêve. Homme de famille assumé, il avoue tout de même que quitter sa femme et son fils sera l'épreuve la plus difficile de cette merveilleuse aventure.