CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

Andréanne A. Malette

L’artiste que j’admire le plus

Fred Pellerin, symbole de l’authenticité. J’ai souvent peur d’égarer mon enfant intérieur quelque part sur mon chemin de vie. Pour moi, Fred est l’exemple que je peux être grande et infiniment petite à la fois; être rationnelle, mais émerveillée; pausée, mais folle; adulte, mais rêveuse…
 

Mon album favori

La trame sonore du film Into the Wild de Eddie Vedder. Excellent du début à la fin ! Elle me fait vibrer et me donne envie de courir avec les loups…Définitivement mon côté bohème !
 

La chanson que j’aurais voulu composer

La chanson des Vieux Amants de Jacques Brel, pour le mariage parfait des paroles et de la musique. La bonne phrase sur la bonne mélodie est comme une clé passepartout pour ouvrir tous les cœurs du monde.
 

Le premier album que j’ai acheté 

La première cassette des BackStreet Boys ! 
 

Le spectacle qui m’a le plus marquée 

Un spectacle de la troupe Les 7 Doigts de la Main, présenté dans le cadre de  Carnivale , un carnaval inspiré des Side Shows  de la fin du 19e siècle. Premièrement, je suis fascinée par cette époque, ces cirques et leurs personnages, donc déjà l’univers du spectacle m’inspirait. C’était surprenant, touchant, drôle, captivant du début à la fin. Les artistes de cette troupe étaient incroyablement convaincants dans leurs rôles. C’était osé, nouveau et surtout dommage qu’il n’y ait eu que très peu de représentations...
 

Le meilleur conseil que j’ai reçu

« Suis toujours ton intuition! », de ma prof de chant qui est fascinée par ma bonne étoile.
 

Pour moi, Star Académie c’est

14 chemins qui se croisent à la même intersection pour apprendre, expérimenter, travailler, évoluer artistiquement et personnellement, et remplir nos baluchons d’expériences et de conseils qui sauront guider le reste de notre route en solitaire. Star Académie c’est une école. C’est la rencontre avec des artistes qui savent ce qu’on ne sait pas encore. C’est la chance de faire un spectacle grandiose à chaque semaine. C’est vivre une expérience de tournée. C’est confirmer que c’est vraiment le métier qu’on veut faire. C’est devenir la personne qu’on veut être.