CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

Bryan Audet

 Bryan  Audet

26 ans

St-Élie-de-Caxton

Opérateur de son

Bryan Audet se distingue par son dynamisme et son authenticité. Ce candidat de Saint-Élie-de-Caxton est actuellement concepteur sonore pour Syllabes Studio Lounge, une boîte de production qui œuvre surtout en publicité et en doublage.  Il y a quatre ans, Bryan est parti faire ses études en Arts et technologies des médias, profil animation radiophonique, au Cégep de Jonquière. Au printemps 2011, diplôme en poche, il déménage à Montréal avec le rêve ultime de pouvoir vivre du show-business au Québec tout en habitant à Saint-Élie-de-Caxton!

Fait intéressant, Bryan a fait les auditions en 2008, mais il n’a pas passé au deuxième tour. Il a ensuite récidivé cette année à Trois-Rivières et n’a pas été choisi. Il a donc tenté son ultime chance sur le web et il a été élu au premier tour par les internautes et ensuite par les juges !

Pour Bryan, la musique c’est une histoire de famille, « tout le monde y participe et ça finit toujours en « jam » festif ! D’ailleurs, c’est ma grand-mère qui nous demande de jouer de la musique, et c’est elle qu’on voit toujours pleurer après mes prestations à Star Académie! »

C’est à 8 ans que Bryan s’initie à la guitare. Peu à peu, son goût pour la chanson s’est développé, mais c’est au secondaire qu’il a réellement réalisé l’ampleur de son amour pour la musique. Il continue à jouer de la guitare et à 15 ans, il s’inscrit à l’école de chant Au Coin des Artistes pour y suivre des cours de musique avancés. Depuis un an, Bryan prend des cours de chant de façon un peu plus intensive. Il a la chance de faire partie de la troupe Québec Issime depuis deux ans et de bénéficier des conseils de Marie-Ève Tremblay, professeure de chant de la troupe.

La chanson préférée de Bryan demeure sans aucun doute Dixie d’Harmonium. Al Jarreau et Dennis DeYoung sont des inspirations pour lui. Il aime aussi Daniel Bélanger et le style musical de Mumford & Sons. Malgré toutes ses expériences, tant au niveau de la comédie musicale que des spectacles corporatifs, Bryan ne s’est jamais produit seul sur scène. Et c’est avec Star Académie qu’il découvre ce que signifie faire cavalier seul.

Star Académie sera une opportunité incroyable pour Bryan. Il est très attiré par les liens qu’il pourra créer dans cette aventure avec ses pairs académiciens.