CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

Bryan Audet

L’artiste que j’admire le plus

J’admire plusieurs artistes. L’ordre du podium change souvent dans ma tête. Toutefois, j’adore ce que fait Daniel Bélanger surtout pour le son particulier qu’il donne à son matériel. Il sait suivre les courants musicaux tout en restant original. Son album Déflaboxe le démontre d’ailleurs très bien.
 

Mon album favori

L’heptade d’Harmonium.
 

La chanson que j’aurais voulu composer

New York State of Mind de Billy Joël.
 

Le premier album que j’ai acheté 

À la maternelle, mon père m’avait donné la cassette des Back Street Boys et la cassette d’Élizabeth Blouin-Brathwaite pour me récompenser de mon premier bulletin. Quel duo musical ! Je ne sais pas où est passé la cassette d’Élizabeth, mais la cassette des BSB repose bien au chaud dans le coffre à gant de ma Tercel de course et parfois, je l’écoute… C’est mon petit secret.

Le spectacle qui m’a le plus marqué 

Cabaret Gainsbourg parce que c’est un spectacle qui allie les débuts de l’œuvre de Gainsbourg, le théâtre, la danse et les marionnettes. Ça m’a énormément surpris de voir un spectacle de marionnettes réservé aux adultes. De plus, j’ai pu découvrir un artiste que je connaissais à peine. 
 

Le meilleur conseil que j’ai reçu 

Je suis une personne qui a le goût de toucher à beaucoup de domaines dans le milieu artistique. Toutefois, une dame qui s’appelle Lucie Rozon m’a dit : «Tu peux bien vouloir faire de tout dans le milieu, mais tu dois te brancher et commencer quelque part.» Ce petit commentaire m’a permis d’assumer mes choix dans la vie.  
 

Pour moi, Star Académie c’est …

Un travail d’équipe. On va tous à Star Académie pour apprendre le plus possible sur le milieu artistique et les rouages du métier. Toutefois, je pense que cet apprentissage se fait en équipe par le bagage que les candidats s’échangent et par les personnalités qui se complètent. C’est aussi la chance incroyable de vivre une expérience à huis clos, ce qui n’est pas donné à tout le monde, et qui nous amène à se confronter soi-même.