CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

Jean-Marc Couture : gagnant 2012

 Jean-Marc  Couture : gagnant 2012

27 ans

Val-D’Amour

Chanteur

Jean-Marc se décrit comme un vrai gars de party qui aime faire vibrer les foules avec sa musique. Il y a déjà trois ans que Jean-Marc a quitté Val-D’Amour au Nouveau-Brunswick pour Québec, où il a fait une technique en musique Jazz au Campus Notre-Dame-de-Foy. D’ailleurs, depuis un an, on peut l’apercevoir dans plusieurs bars de Québec et apprécier son rythme endiablé.

Le parcours de Jean-Marc a débuté en bas âge. À 9 ans, il a remporté le concours La Voix d’Or. Il s’inscrit par la suite à des cours de guitare pour mieux maîtriser son art. Jean-Marc a participé à plusieurs concours et spectacles où il a côtoyé la candidate Kelly Blais. Ensemble ils ont gagné de l’expérience et ont évolué en tant qu’artistes. À 16 ans, le parcours musical de Jean-Marc change complètement grâce à son nouveau professeur de guitare Tommy Lurette. C’est lui qui lui a fait découvrir son style et qui le pousse à aller étudier en musique dans la Vieille Capitale. C’est devenu un vrai grand frère pour Jean-Marc : « je lui dois beaucoup ».

À Val D’Amour, son village d’origine, les gens le suivent à 110%. Il y est retourné après sa 2e audition et il ne pouvait pas aller à l’épicerie sans se faire arrêter par ses nouveaux fans. Son colocataire affirme même que c’est la Jean-Marcadémie !

Jean-Marc a été l’un des candidats favoris lors des Auditions Star Académie cet automne. Il s’est non seulement rapproché son frère, mais a conquis des fans à partout à travers la province. Jean-Marc a hâte de monter sur la scène de Star Académie pour donner un nouvel élan à sa fougue Rock n’roll !