CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

Mike Lee

 Mike Lee

32 ans

Montréal

Éducateur en garderie

Mike est un « gars avec les valeurs à la bonne place », qui a toujours rêvé de faire carrière en musique. Jean-Mickaël Lavernay, de son vrai nom, est né à La Réunion, une île qui appartient à la France et y a vécu jusqu’à 21 ans, âge où il est arrivé ici, à Montréal. C’est à 5 ans qu’il est tombé sur un documentaire qui parlait de Montréal, il y a vu la neige et est tombé amoureux de la région. En 2006, il concrétise son rêve de jeunesse et vient compléter ses études dans le but de devenir éducateur en garderie.

Mike a un jour rêvé de changer de vie et c’est exactement ce qu’il a fait. Dès son arrivée au Québec, Jean-Mickaël a décidé d’utiliser le nom Mike Lee. Ce nom représente cette vie qu’il a toujours espéré lorsqu’il était à La Réunion alors qu’il vivait beaucoup d’intimidation. Mike a du guts alors que Jean-Mickaël est gêné de monter sur scène. Mike affronte les peurs de Jean-Mickaël. Mike Lee, c’est son nom d’artiste mais surtout, son alter-ego.

Même si Mike est ici depuis seulement 5 ans, il y a beaucoup de gens qui l’appuient dans son expérience Star Académie et si on compte seulement les amis de Montréal, « ça fait plus de 300 personnes ! » affirme le Réunionnais. De plus, la famille de Mike suit assidument ses performances à Star Académie, à distance, sur internet. Quand il a été choisi, après sa troisième audition, ils l’ont appelé sur Skype et ont ouvert le champagne en son honneur! Ce dernier était très content et soulagé, puisque, pour ses parents, cela a longtemps été considéré comme un passe-temps futile et non comme une carrière sérieuse.

Fait intéressant, Mike est un fan des bars karaoké. Lorsqu’il est arrivé à Montréal, il est entré au hasard dans un bar karaoké et est monté sur la scène pour faire une chanson. « Ç’a été une espèce de révélation, à cause de la réaction des gens dans l’assistance, j’ai su que je devais poursuivre dans cette voie. » Star Académie sera, pour Mike, la chance de perfectionner son art.