CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

Olivier Dion

 Olivier  Dion

25 ans

Sherbrooke

Étudiant BAC en administration des affaires

Olivier est un gars hyper sociable qui aime travailler avec le public et qui a pour but ultime d’œuvrer dans le « showbusiness ». Présentement, il occupe un emploi de serveur dans un restaurant branché de type « supperclub » à Québec : le Voodoo Grill.

Le jeune homme de 20 ans est né à Sherbrooke et y a vécu toute son enfance. Olivier y a fait son secondaire et son cégep au Séminaire de Sherbrooke, il a d’ailleurs l’impression d’y avoir passé sa vie! Olivier vient d’une famille très unie et il est très proche de son père. Il affirme également que c’est en partie grâce à lui s’il s’est rendu où il est aujourd’hui.

À Sherbrooke, Olivier sent un grand appui de la population. Il a notamment donné beaucoup d’entrevues à la radio (NRJ) ainsi que dans les journaux de la région. « C’était spécial ! » Il y a même des gens, qu’il ne connait pas, qui sont allés distribuer des affiches à l’Université Laval pour l’encourager !

Olivier à deux côtés : sportif et artistique. En ce qui a trait à sa passion pour les arts, il doit son amour de la musique à François, son père. Faisant partie d’un ensemble musical, le Groupe Show, qui offre plusieurs spectacles par année, François invitait Olivier à monter sur la scène afin de venir chanter avec lui. Olivier a rapidement eu la piqûre! Son côté plus physique se traduit par le fait qu’il va s’entraîner de 4 à 5 fois semaine, qu’il fait du « spinning », qu’il surveille son alimentation et qu’il se prête même au jeu de mannequin pour le site web www.mesbobettes.ca, rien de moins !

Olivier aime beaucoup la musique de John Mayer, de Dave Matthews Band ainsi que celle de Michael Bublé.  Il admire aussi Marie-Mai pour son parcours musical sans faille depuis le début de son aventure à l’Académie.

La scène et l’expérience du monde de la musique est ce qu’il recherche le plus à Star Académie, c’est donc l’opportunité qu’Olivier attendait depuis longtemps pour atteindre son rêve : une carrière en musique !