CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

Chaire de recherche

La Chaire de recherche en oncologie ORL Dr Azar | Angélil


Chaire  de  recherche  en  oncologie  ORL  Dr  Azar  |  Angélil

Comme pour les Auditions Star Académie, Star Académie poursuit son association avec la Chaire de recherche ORL Dr Azar | Angélil.


En 1999, René Angélil, directeur de l’Académie, a été opéré pour un cancer à la gorge et traité avec succès en chimio et radiothérapie. Aujourd’hui, René est une source importante d’espoir pour les patients atteints d’un cancer ORL, puisqu’il est en santé et toujours très actif.



«Combattre un cancer, c'est éprouvant. Si ma participation à cette chaire peut encourager ceux qui en sont atteints à se battre et aider nos médecins et chercheurs d'ici à nous guérir, j'aurai alors relevé mon pari ». - René Angélil


«Toujours donner le meilleur de soi-même» - Dr Antoine Azar



La Chaire de recherche en oncologie ORL Azar | Angélil a pour but d’améliorer de façon significative et marquante les traitements pour combattre et guérir les cancers ORL au Québec.


Précisément, les médecins souhaitent :


Déterminer les étapes cruciales qui font qu’une cellule normale devient cancéreuse et agir ainsi directement sur ces étapes pour prévenir et vaincre ces cancers.


Trouver des traitements (médicaments ou vaccins) qui s’attaquent directement et strictement aux cellules cancéreuses. On diminue ainsi la toxicité du traitement et on augmente donc l’efficacité de la thérapie.


Concevoir des techniques plus performantes afin de caractériser l’agressivité du cancer de chaque patient et ainsi moduler le traitement de façon spécifique, ciblé à cet individu.



Pour plus d’informations au sujet de la Chaire de recherche en oncologie ORL Azar | Angélil ou pour faire un don, visitez leur site web en cliquant ici.