CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

Stéphane Laporte

 Stéphane  Laporte

@laportestephane

Auteur, concepteur, réalisateur, directeur artistique et chroniqueur, Stéphane Laporte contribue depuis plus de 20 ans à réinventer la télévision québécoise. Dès le début, l’auteur derrière l’imitateur André-Philippe Gagnon révélait un style unique et leur adaptation de We Are the World a fait le tour du monde.

On le connait et l’apprécie aussi pour ses chroniques et ses clins d’œil dans La Presse, ainsi que pour son blogue sur le site de lapresse.ca. Son parcours est marqué par l’innovation et les concepts télévisuels éclatés et populaires allant de L’enfer, c’est nous autres à plusieurs Bye Bye, en passant par Le Banquier.

Depuis plusieurs années, il collabore avec la star mondiale, Céline Dion. Il a en effet signé la réalisation des trois documentaires apparaissant sur le DVD A New Day et, plus récemment, le film évènement de l’année 2010 : Céline autour du monde.

Stéphane Laporte signe l’adaptation québécoise de Star Académie depuis la toute première saison en 2003. En plus de parcourir le pays pour dénicher les candidats, il réalise la quotidienne, participe à l’élaboration des variétés et à la conception de l’album et du spectacle. Bref, c’est un homme fort occupé.

On pourra le voir à l’écran durant les variétés, lorsqu’il rejoindra ses complices juges, Patrick Huard et Gregory Charles pour sélectionner le candidat ou la candidate en danger sauvé(e) par le jury.