CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

nouvelle

publié le 18 Mai 2011

Affluence record à Montréal pour les auditions Star Académie !

C’est avec tapis rouge et une pléiade de stars que la tournée des auditions Star Académie a commencé à Montréal, mardi 10 mai dernier, son grand périple à travers le Québec.

Les auditions montréalaises ont attiré près d’un millier de candidats, un record par rapport à la dernière édition. Les filles ont été de loin les plus nombreuses à tenter leur chance, puisqu’elles représentent 72% des candidats auditionnés. Parmi les titres les plus interprétés, ce sont les compositions personnelles qui arrivent en tête (6%) devant Hurt de Christina Aguilera et Je t’aime de Lara Fabian. Nos candidats entendent prouver qu’ils ont de la voix ! Parmi les artistes québécois ayant toujours les faveurs des concurrents, citons l’incontournable Céline Dion, mais aussi Jean-Pierre Ferland, Claude Dubois et Ginette Reno. Certains nouveaux artistes font aussi leur apparition parmi les préférés des candidats ; notamment la chanteuse Adèle, mais aussi les académiciens de la dernière saison, Maxime Landry et William Deslauriers.

Actuellement, les auditions se déroulent à Saguenay, jusqu’à ce soir 20 h. Elles se rendront par la suite à Sherbrooke, les 24 et 25 mai. Rappelons que le Saguenay-Lac-St-Jean a révélé bien des artistes majeurs de la scène musicale d’ici : Audrey Gagnon, Annie Villeneuve ou encore Marc-André Fortin. Pour eux comme pour vous, y’a un début à tout. Et si c’était maintenant votre tour ?