CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

nouvelle

publié le 17 Juin 2011

Après Gaspé, Moncton, Rimouski et Tadoussac...Rouyn-Noranda!

Deux semaines d’auditions bien remplies viennent de se terminer à Tadoussac après avoir visité la Gaspésie, les Maritimes et le Bas-Du-Fleuve. De ces quatre régions, Rimouski a été la ville où le taux de participation a été le plus élevé.

Comme ce fut le cas à Gaspé et Moncton, les candidats ont fait preuve d’originalité dans le choix de leurs chansons puisque les traditionnels Hurt, Rolling in The Deep ou Hallelujah n’ont pas été interprétés. De quoi réjouir nos juges, Esther Teman et Stéphane Laporte, qui ont ainsi pu sélectionner les concurrents sur un répertoire varié et différent.

Des auditions à Tadoussac, on retiendra ainsi que...
- 24% des candidats sont des hommes.
- Grenade, de Bruno Mars, est la chanson la plus chantée. Elle est en effet la seule à avoir été interprétée par plusieurs candidats!
- 65% des candidats ont chanté en français.
- 9% des candidats ont présenté une composition personnelle, ce qui est un peu inférieur à la moyenne observée depuis le début de la tournée des auditions.

MAINTENANT LES AUDITONS À ROUYN-NORANDA !
Lundi le 20 juin, ce sera au tour des jeunes talents de Rouyn-Noranda de tenter leur chance! Rendez-vous au Complexe Hôtelier Alpin pour convaincre Stéphane Laporte et Esther Teman que l’Abitibi-Témiscamingue regorge de talent! Venez en grand nombre!