CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

nouvelle

publié le 22 Janvier 2012

Chantons québécois!

Les vingt candidats de la 5e édition de Star Académie ont poussé leur première note en rendant hommage aux douces paroles de Gilles Vigneault. Rayonnant, le poète de 83 ans a une fois de plus démontré l'immensité de son talent. L'auteur de plus de 400 chansons marquantes de notre patrimoine a paru heureux de transmettre sa passion aux académiciens.

 

Fébriles, les candidats ont eu la chance d'appréhender la scène, entourés des plus grands artistes d'ici. Céline Dion, ambassadrice de notre culture, a entamé cette prestation. Jean-Pierre Ferland, Ginette Reno, Paul Piché, René Angélil, Gregory Charles, Patrick Huard ainsi que Michel Rivard se sont ensuite partagés la scène pour interpréter quelques extraits de l'oeuvre légendaire du compositeur. Gilles Vigneault a conclu ce riche moment d'émotions en chantant une de ses nouvelles créations, Vivre debout.

 

René Angélil, le directeur de l'Académie, a profité du passage du défenseur de la culture québécoise pour adresser son premier conseil à ses nouveaux élèves: en se fiant aux dernières éditions, les chances de gagner semblent plus importantes pour ceux chantant en français!