CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

nouvelle

publié le 28 février 2012

De vrais athlètes!

Avec son énergie naturelle, Josée Lavigueur a fait bouger les académiciens. Après six semaines d’entraînements, les candidats ont fait des progrès remarquables. S’il est vrai que Mélissa faisait difficilement une traction au début de l’aventure, elle a réussi à en faire plus d’une dizaine aujourd’hui. Wow!

 

Dans le cadre du cours de mise en forme, les académiciens ont exercé leur coordination. Rien de mieux que la danse aérobique pour travailler l’agilité du corps. «C’est plus difficile que de faire du vélo parce qu’il faut que tu te concentres sur les mouvements en même temps. Malgré que je ne l’ai pas pantoute, j’aime pas mal ça!» a déclaré Jean-Marc.

 

Josée Lavigueur a ensuite proposé des exercices avec un ballon. Voilà qui est excellent pour travailler son équilibre. Jean-Marc et Olivier ont impressionné la professeure en réussissant à faire des squats debout sur le ballon. De vrais athlètes!

 

Josée Lavigeur a conclu son cours en proposant un défi aux académiciens. Cette semaine, ils devront se brosser les dents en se tenant sur un pied. Il s’agit d’un exercice simple pour raffermir les chevilles, les cuisses, les fesses et bien plus.

 

Après avoir dépensé tant d’énergie, les académiciens ont été ravis de savourer un bon lunch végétarien.