CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

nouvelle

publié le 31 Janvier 2012

Décomposons les compositions!

Avant de laisser vagabonder leur imagination, les académiciens se sont penchés sur celle de Gilles Vigneault. Michel Rivard a décortiqué les paroles de la chanson Gros Pierre du célèbre poète. Ensuite, les candidats ont été invités à partager leurs impressions et leurs sentiments sur la chanson. 

 

La suite du cours de création artistique a été consacrée aux compositions de la relève, soit celles de Sophie, François et Andréanne. 

 

 

«J’ai hâte de voir comment vous allez interpréter mon texte, parce que même moi, par bout, je ne suis pas sûre!» a lancé Andréanne à la blague! 

 

 

Il est parfois difficile pour un auteur de retravailler ses textes en groupe. «On est en collaboration et on a le droit de se tromper» a déclaré le professeur. Un mot à la fois, Sophie a soumis ses paroles aux critiques de ses collègues. «C’est la preuve que, quand on pense qu’un texte et finit, il ne l’est jamais» déclare l’auteure attentive aux ajustements proposés. 

 

 

À la toute dernière minute du cours, une dernière surprise attendait les candidats. Patrice Michaud sera l’invité de ce soir lors de la galette émergente! Cet artiste aura l’occasion de partager son processus de création et de chanter avec eux. Ne manquez pas ce mini-spectacle dès 19h30, en direct, sur les caméras web!