CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

nouvelle

publié le 16 février 2012

Des académiciens travaillants

Si on se fie à la célèbre fable La Cigale et la Fourmi de Jean de La Fontaine, on pourrait facilement comparer les académiciens à la cigale étant donné qu’ils passent leurs journées à chanter. Toutefois, les efforts qu’ils consacrent à la musique rappellent davantage les qualités de la travaillante fourmi. Effectivement, les candidats pratiquent sans relâche les numéros du prochain variété.

 

Si l’Académie est une école, les académiciens sont des élèves modèles. Leur horaire est planifié à la minute près. Ayant la chance d’apprendre des meilleurs, ils se présentent à l’ensemble de leurs cours, le sourire aux lèvres. Toujours motivés à essayer de nouvelles techniques, ils suivent les conseils de leurs mentors à la lettre. De plus, grâce à leur côté créatif, ils ont toujours d’audacieuses idées à proposer afin d'offrir un spectacle original le dimanche suivant.

 

Ce soir, par exemple, bien qu’un temps de repos leur ait été alloué, ils se sont tous attroupés au salon afin de pratiquer la chorégraphie de Alors on danse. Les colocataires semblent même avoir oublié la compétition tellement ils s’entraident.