CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

nouvelle

publié le 1 février 2012

En route vers dimanche!

Le verdict est tombé hier. Andréanne, Carole-Anne et Sarah May devront défendre leur place à l’Académie dimanche prochain!

 

Dès 9h30, les trois candidates en danger rencontreront Patrick Huard afin de travailler leur interprétation. Gageons que le professeur aidera les chanteuses à faire ressortir leurs émotions!

 

Rien de mieux que la danse pour lâcher son fou et laisser sortir le méchant! En seulement deux jours, Geneviève Dorion-Coupal devra enseigner les chorégraphies du prochain variété. Avec l’aide d’Émilie Bégin, ancienne académicienne, les danseurs apprendront chacun des pas. Académiciens, déhanchez–vous!

 

S’en suivra la clinique de la voix présentée par Gregory Charles. Comme il l’a si bien expliqué hier, les candidats doivent effectivement maîtriser l’interprétation, la danse ainsi que la prononciation. Toutefois, leur principal objectif doit être d'offrir la meilleure performance vocale possible. Après tout, ils ne sont pas des dramaturges, ils sont des chanteurs!

 

En début de soirée, les candidats auront l’honneur de rencontrer Dre.Desnoyers de la chaire de recherche en oncologie Dr. Azar-Angélil. Depuis 16 août dernier, l’équipe de médecins ORL du CHUM a pour seul objectif d’améliorer la qualité de vie de leurs patients. Notez que l’argent amassé par la vente des billets des variétés sera remis à cette chaire de recherche.

 

Finalement, les candidats partageront le souper avec Marie-Mai. L’ex-académicienne aura l’occasion de raconter son expérience depuis la fin de son aventure à l’Académie. Ils passeront ensuite la soirée à répéter le prochain variété avec la rockeuse et son amoureux, Fred St-Gelais, compositeur et producteur.