CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

nouvelle

publié le 22 Mars 2012

En route vers la grande finale!

 

Qui de Sophie ou Jean-Marc sera le grand gagnant de Star Académie ? Réponse ce dimanche, à partir de 19 h 30, au Réseau TVA. 

 

La cuvée 2012 est exceptionnelle. Peut-être même la meilleure de l’histoire de Star Académie. C’est du moins le sentiment du directeur de l’Académie, René Angélil. Un sentiment largement partagé par le public, comme en témoignent les milliers de commentaires laissés sur les réseaux sociaux de l’émission.

Les téléspectateurs ont choisi. Sophie, de Rivière-Ouelle, et Jean-Marc, de Val d’Amour, s’affronteront lors de la grande finale. Ces deux candidats se sont démarqués durant toute la saison. D’ailleurs, le corps professoral n’a jamais jugé devoir les mettre en danger lors des évaluations hebdomadaires.

Pour les départager, ce dimanche, les deux académiciens vont devoir, une fois encore, donner le meilleur d’eux-mêmes. Pour convaincre le public qu’ils sont les meilleurs...

Ø Sophie chantera Jusqu’au bout; un titre d’Éric Lapointe sur un texte de Roger Tabra

Ø Jean-Marc chantera Quand on a que l’amour, un titre culte de Jacques Brel.

Les artistes invités de cette finale sont à la hauteur de l’événement. Julie Snyder reçoit en effet l’un des plus grand auteurs-compositeurs-interprètes québécois, récipiendaire de 23 Félix, 1 Juno et 1 prix Jutra, Daniel Bélanger. Enfin, la star planétaire Mika, détenteur de 3 World Music Awards (un record à ce jour), amènera une touche pop et colorée à cette grande soirée. Les artistes interprèteront chacun deux medleys de leurs plus grands succès.

Un variété de rêve pour suivre en direct le sacre d’un nouvel artiste. Rappelons que Sophie et Jean-Marc courent ainsi la chance d’enregistrer le premier album solo de leur carrière et de remporter la bourse Capital One de 100 000 $ ! 

 

Star Académie en prolongation

Diffusée juste après le variété, en direct à VOX et sur le site www.staracademie.ca, l’émission présentée par Émilie Fournier, Marième et Marc-André Fortin reviendra sur les temps forts de Star Académie 2012 avec les deux candidats finalistes.