CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

nouvelle

publié le 13 février 2012

En route vers le cinquième variété

Un variété vient à peine de se terminer que les académiciens doivent déjà se préparer pour le prochain. Comme à tous les lundis soirs, Gregory Charles les a réunis autour du piano afin de débroussailler le répertoire des artistes invités de dimanche.

 

Un nouveau style musical

 

Lors des derniers spectacles, une grande place a été donnée aux chansons des années 70 avec Johnny Hallyday et Michel Sardou. La chanson québécoise a également bien été représentée avec Lynda Lemay, Vincent Vallières... Cette semaine, les académiciens toucheront à la musique dance contemporaine avec l’artiste Stromae et son grand succès Alors on danse.

 

Dans un tout autre registre, Éric Lapointe viendra faire son tour sur la scène du Mel’s. Cependant, il ne sera pas accompagné de ses éternelles guitares électriques, mais bien d'une formation symphonique! Lors des répétitions, Gregory Charles a littéralement fondu en sanglots devant la beauté de certaines interprétations.

«C’est comme quand on a de belles fleurs et qu’on cherche le meilleur vase pour les disposer. Là, j’ai trouvé le bon vase.» a-t-il expliqué pour donner une raison à ses larmes. 

 

Patricia Kaas sera également de la partie avec ses chansons blues indémodables. Les candidates meurent toutes d’envie de chanter ses plus grands succès. Qui aura la chance d’interpréter le célèbre Mon mec à moi?