CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

nouvelle

publié le 27 février 2012

En route vers le septième variété

Un vent d'euphorie et de créativité soufflait sur l'Académie en ce dernier lundi soir de février. En attendant Gregory Charles pour l'annonce des numéros du variété de dimanche prochain, les candidats étaient en voix. Ils ont interprété le grand succès de Queen, Bohemian Rhapsody en a cappella. En entendant cela, Gregory est accouru dans la salle de classe et les a rejoint au piano. Tous ensemble, ils ont fait un "mash-up" de cette chanson avec leur propre succès Toi + moi. Une performance magique et spontanée de plus de dix minutes!

 

Dans la vie, il y a des nouvelles qui font plaisir, comme celle de recevoir Jason Mraz, célèbre auteur-compositeur de renommée internationale. «Quel est le style de Jason Mraz?» a demandé Gregory à ses élèves. Power ballade / folk / pop adulte / rock / style «Josh Groban»... Selon Gregory, c'est du country avec du "white gospel".

 

Et Kaïn? Quel est leur style? Country folk pop? Encore une fois, il est difficile de les catégoriser. Mais une chose est certaine, les académiciens connaissent bien leurs chansons et ont bien hâte de les rencontrer.

 

Men Without Hats ont plusieurs succès dans leur longue feuille de route. Jason les connaît bien et se ferait une joie de chanter et danser sur The Safety Dance.

 

Les académiciens ne semblaient pas être familiers avec le style de Lulu Gainsbourg. «Il ressemble à Johnny Depp» s'est exclamée Andrée-Anne. Vrai, mais il est surtout le fils de Serge Gainsbourg et ce sont les chansons de son père qu'ils chanteront tous ensemble dimanche prochain.