CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

nouvelle

publié le 7 Mars 2012

Fans Académie, c’était l’euphorie !

 

Pour la première fois dans l’histoire de Star Académie, les académiciens ont ouvert grand les portes des coulisses du studio Mel’s à leurs fans. Cette grande et belle journée, à l’occasion de la sortie en magasin de l’album Star Académie 2012, a attiré 17 532 personnes à Saint-Hubert. Certains fans faisaient la file depuis 2 heures du matin pour être sûrs d’assister au mini-spectacle des académiciens, sur la scène du variété.

Les familles ont pu pleinement profiter de cette journée en ce temps de relâche scolaire. Des jeux gonflables, de nombreux exposants et des animations, où le public pouvait gagner des albums ou des billets pour la tournée Star Académie, ont permis aux milliers de visiteurs de passer un après-midi inoubliable aux couleurs de Star Académie.

Le corps professoral était bien sûr présent et nul autre que Gregory Charles a assuré l’animation du mini-variété. Julie Snyder, également au studio Mel’s, a d’ailleurs salué la performance de l’artiste. Paul Piché, l’auteur-compositeur-interprète de Sur ma peau, a même fait une apparition surprise pour chanter sa chanson en duo avec Andrée-Anne L. Enfin, Caroline et Cédric, deux fans du public, ont eu la chance de chanter Toi + moi avec les académiciens sur scène. C’est à la suite d’un concours, organisé sur place et animé par Jean-Philippe Dion, qu’ils ont eu cette magnifique opportunité.

Après la prestation des académiciens, le public était invité à visiter le studio ainsi que les coulisses et les loges. Durant cette visite, il a pu également rencontrer les académiciens qui ont constaté l’incroyable engouement qu’ils suscitent dans tout le Québec !

Des cris de joie saluaient chacune de leurs apparitions, notamment lorsqu’ils sont sortis du studio pour un bain de foule impressionnant.

Star Académie 2012 : numéro 1 sur iTunes Canada !

L’album Star Académie 2012, réalisé par Marc Dupré, a été très chaleureusement accueilli. Le CD s’est immédiatement hissé en tête du palmarès iTunes Canada, toutes langues confondues ! Cinq chansons sont également immédiatement entrées dans le Top 10 des morceaux francophones ; Toi + moi triomphant en première position !