CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

nouvelle

publié le 16 février 2012

François Lachance lève le voile sur son extrait de l’album Star Académie 2012 !

Montréal, le jeudi 16 février 2012 – À 20 ans, François Lachance est déjà une véritable star. Le jeune auteur-compositeur-interprète, originaire d’Alma, a séduit des milliers de fans sur Youtube où ses vidéos ont été vues par plusieurs centaines de milliers d’internautes. Son passage à Star Académie a conforté sa notoriété et même s’il a quitté l’aventure dimanche dernier, il demeure l’un des académiciens préférés des Québécois. Fidèle à lui-même, François a toujours tenté de convaincre juges et public par ses propres compositions. Et c’est l’une d’elles que l’on retrouvera sur l’album Star Académie 2012, en magasins le mardi 6 mars 2012.

 

J’suis là cumule plus de 150 000 vues sur Youtube. « J’ai écrit cette chanson, il y a quelques mois – explique François. J’écrivais beaucoup de chansons d’amour et j’avais envie de proposer une composition optimiste sur l’amitié. Je tenais à prouver à mes amis qu’ils pourraient toujours compter sur moi. » Et lorsqu’on évoque sa musique et ses influences, François est sans ambiguïté. « Je fais de la musique populaire. Je parle de ce que je vis, d’amour, d’amitié… Je puise mon inspiration dans ma propre vie et celle de mes proches. Côté musique, j’ai été beaucoup influencé par la pop anglo, mais aussi par des auteurs-compositeurs d’ici comme Danny Bédar et Clément Jacques» François avait déjà interprété J’suis là lors de sa première audition télévisée. Le public avait alors salué son talent par une ovation debout !

 

J’suis là est une ode à l’amitié. François est particulièrement attaché au texte du pont musical qui traduit, selon lui, au mieux l’esprit de sa chanson. Pour écouter un extrait de la chanson, cliquez ici !

 

 

Viens jaser avec moi

de tout c’qui ne tourne pas rond,

j’vais t’aider pour de vrai, l’amitié elle

ne pose pas trop de questions.

Et si tu penses qu’il est déjà trop tard,

essaie de grandir un peu,

tout l’monde a l’droit d’finir heureux

 

 

www.staracademie.ca

 

-30-