CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

nouvelle

publié le 18 Mai 2012

Frelighsburg et Dunham remercient Star Académie!

Hier jeudi, l'équipe de Productions J était de retour à l'Académie pour un événement bien spécial. Les maires de Dunham et de Frelighsburg tenaient à souligner leur reconnaissnce envers Star Académie en nommant le producteur au contenu et animateur de la quotidienne de Star Académie, Jean-Philippe Dion, comme citoyen honoraire.

Il faut dire que la saison hivernale, habituellement plus tranquille pour ces deux municipalités, a été dynamisée par la présence de Star Académie dans la région, engendrant des retombées économiques de plus de 1.2 millions et faisant ainsi de l'hiver 2012, le meilleur hiver connu par ces deux villes jusqu'à maintenant.

Rappelons également que pendant 10 semaines consécutives, à tous les soirs de la semaine, Frelighsburg devenait le magnifique théâtre de la quotidienne de Star Académie avec son décor enchanteur. Une vitrine majeure au rayonnement national avec, en moyenne, 40% des parts de marché et 1 433 000 de téléspecteurs atentifs à chaque émission.

Pour les milliers d'habitants du coin, le sentiment d'appartenance à leur ville a évidemment été solidifié. Tout l'hiver, tant Frelighsburg que Dunham ont vibré avec les académiciens au rythme de Star Académie.

C'est donc avec un immense plaisir et une grande générosité que les maires des deux villes ont accueilli l'équipe de Productions J et Jean-Philippe Dion dans ce qui est maintenant l'ancienne Académie. Ce dernier a reçu une plaque commémorative pour souligner son rôle dans le rayonnement de la ville. La cérémonie s'est déroulée dans une atmosphère très conviviale, où les délicieux produits locaux figuraient évidemment au menu, pour le plus grand plaisir de tous!

L'équipe de Star Académie est heureuse de son passage à Frelighsburg et à Dunham et conservera un excellent souvenir de cette 5 édition de l'émission en ces lieux. Nous tenons à remercier les maires et citoyens de ces villes pour leur accueil et leur implication tout au long de l'hiver. Sans leur appui, la 5e édition de Star Académie n'aurait pas été la même. Une fois de plus, merci!