CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

nouvelle

publié le 20 février 2012

Ginette et Gregory dans la même Académie

«Il me semble qu’on n’a pas le temps de souffler. Un variété est terminé que déjà il faut préparer le suivant.» Sophie n’aura jamais si bien dit!

 

Les académiciens sont maintenant à mi-parcours de leur aventure.  Une petite fatigue semble pointer à l’horizon, mais ce n’est rien lorsque l'on sait tout ce qu’ils ont réalisé depuis un mois! Et ce n'est pas terminé, la prochaine semaine sera un feu roulant d'activités!

 

Depuis ce soir, Ginette Reno séjourne à Frelighsburg.  Les dix académiciens ont partagé un souper avec la grande chanteuse qui en a profité pour leur raconter quelques moments forts de sa carrière. Une discussion très intéressante.

 

Gregory Charles est venu les rejoindre plus tard en soirée afin de débuter les répétitions du variété de dimanche prochain qui proposera une brochette d’invités très diversifiée. Véronique Sanson, Philippe Katerine et Cœur de Pirate : trois artistes, trois générations, trois univers uniques et bien différents.

 

Si les académiciens semblent être familiers avec les chansons de Cœur de Pirate, ils ne connaissaient que très peu celles de Véronique Sanson. Ce qui n’est pas le cas de Ginette qui ne pouvait s’empêcher de chantonner Besoin de personne.

 

« Celle-là, on va la donner à Ginette ! » a annoncé Gregory Charles.

 

Philippe Katerine, curieux personnage de la chanson française, était inconnu par la plupart des garçons. Mais après avoir entendu un extrait de son succès La banane, ils ont tous bien rigolé et apprécié le style comique de Katerine.

 

Dimanche prochain, le variété sera varié !!