CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

nouvelle

publié le 13 Juillet 2011

Ginette Reno professeur à Star Académie !

Une légende de la scène artistique se joint à l’équipe de la 5e édition de Star Académie. Après René Angélil, Patrick Huard et Gregory Charles, la grande diva du Québec, Ginette Reno, se joint au corps professoral.

À star d’exception, rôle d’exception ! Ginette Reno assurera une classe de maître à l’Académie. Les Classes de maître de Madame Reno se dérouleront à 4 reprises lors de la prochaine saison, soit toutes les 2 semaines. Pour le gala d’ouverture et pour 4 autres galas, Ginette se retrouvera sur la passerelle du grand plateau des variétés afin de commenter l’évolution et l’apprentissage des jeunes artistes.

Julie Snyder est fière d’accueillir cette grande dame dans l’équipe :

« J’anticipe déjà les enseignements et le rires que nous procurera l’unique et sublime Ginette les dimanches soirs. Disons que je m’attends à perdre le contrôle du plateau à quelques reprises. »

Ginette Reno est une habituée de Star Académie puisqu’elle compte déjà 3 participations à l’émission. En 2003 et 2009 à titre de chanteuse invitée au gala et aussi en 2009 alors qu’elle donnait un atelier aux académiciens. Elle se joint à l’équipe avec beaucoup d’enthousiasme :

« J'ai envie d'offrir aux académiciens tout ce que j'ai appris au fil des ans. Les mener à comprendre le métier qu'ils ont choisi et leur apprendre qu'il ne faut pas chanter beau, mais chanter vrai ! »

René Angélil a vivement souhaité associer Ginette Reno à son corps professoral :

« Les académiciens de 2012 sont déjà gagnants avec la présence d’une des plus grandes chanteuses au monde. Ils auront l’immense privilège de côtoyer cette artiste de grand talent. Chose certaine, avec son expérience, Ginette va les amener toujours plus haut, toujours plus loin. »

Et l’animateur de la quotidienne, Jean-Philippe Dion, ajoute :

« Accueillir madame Reno à l'Académie sera un véritable honneur pour toute l’équipe. Sa vaste expérience et sa personnalité éclatante feront de ces classes de maître des rencontres inoubliables. »

En 50 ans de carrière, Ginette Reno s’est vue remettre, entre autres :
➢ 15 Félix (Gala de l’ADISQ)
➢ 4 Juno Awards
➢ 6 Prix Artis /MetroStar
➢ Allée des célébrités canadiennes – Canada’s Walk Of Fame (Toronto)
➢ Le Prix spécial du MIDEM (Cannes)
➢ Le Prix du Gouverneur général pour les arts de la scène
➢ Le titre d’Officier de l’Ordre du Canada
➢ Le titre de Chevalier de l’Ordre national du Québec
➢ Le titre de Chevalier des arts et des lettres par le gouvernement Français

Un grand privilège pour les futurs académiciens;
René Angélil, Ginette Reno, Patrick Huard, Gregory Charles
Les plus grands seront leurs professeurs !

Ginette Reno