CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

nouvelle

publié le 2 Juin 2011

Gregory Charles : Nouveau professeur de chant à l'Académie !

Après René Angélil, directeur, et Patrick Huard, professeur d’interprétation, c’est un autre grand nom de la scène artistique qui s’ajoute au corps professoral de la prochaine édition de Star Académie. Gregory Charles sera le nouveau professeur de chant de l’Académie.

C’est avec enthousiasme que René Angélil et Patrick Huard accueillent ce nouveau professeur dans les rangs de l’Académie.
« J’ai eu le plaisir de travailler avec Gregory Charles - confie René Angélil - le temps d’une grande tournée mondiale de Céline en 1998 et j’ai pu apprécier ce grand artiste de talent. Grâce à son expérience et à sa personnalité, il saura inculquer aux jeunes artistes la discipline nécessaire à toute réussite. »

« Je me réjouis au max que Gregory ait accepté notre invitation à se joindre au corps professoral, - explique Patrick Huard - surtout parce que Gregory est un pédagogue phénoménal. Il a une expérience hors du commun de l’enseignement musical. Il a grandi dans la rectitude de la formation musicale. Je suis convaincu que les académiciens acquerront avec lui toute la liberté nécessaire au travail d’interprétation. »

Gregory Charles a tous les talents. Auteur-compositeur- interprète, ce pianiste de formation s’est produit avec succès de New-York à Paris. Ici, chacun se souvient de sa tournée événement, Noir et Blanc, présentée devant plus de 400 000 spectateurs, où l’artiste interprétait des chansons choisies au hasard par le public. Le DVD de la représentation du Centre Bell a été écoulé à plus de 30 000 exemplaires au Québec, et s’est vu décerner une certification triple platine. En 2006, Gregory Charles
propose son tout premier album en tant qu’auteur-compositeur- interprète. Le succès est immense : 350 000 exemplaires, dont 100 000 vendus la première semaine ! Gregory Charles est aussi danseur, comédien, animateur de radio et de télévision, chef de chœur... Bref, c’est un artiste accompli.

On s’attend à une grande exigence de la part du professeur Charles. Fondateur du Mondial Choral, il a toujours porté une importance toute particulière aux qualités vocales et techniques de ses chanteurs. Avec lui, les Académiciens devraient apprendre et progresser beaucoup. Mais cela exigera de leur part de la sueur, de l’effort et un travail acharné. Il leur faudra se dépasser et ne pas seulement compter sur leur talent naturel.

Gregory Charles a hâte de commencer à transmettre son savoir à l’Académie : « C'est un honneur et un privilège pour moi de répondre a l'appel de Julie et de son équipe d'artisans extraordinaires de la télé ; de me joindre a l'équipe du tonnerre de René et de Patrick et de pouvoir arrimer ma passion brûlante pour le métier d'artiste et ma passion ardente pour l'enseignement et la formation des jeunes talents. »
On se souvient que, déjà en 2008, Gregory Charles avait joué les professeurs auprès de tout jeunes chanteurs, dans sa propre émission, La Cour des Grands, au Réseau TVA. Aujourd’hui, il s’apprête à relever un nouveau défi en transmettant son savoir à de jeunes adultes, doués déjà d’un premier bagage musical et, même parfois, d’une expérience de la scène et du public.

Le Réseau TVA et Productions J sont très fiers de voir ainsi ce grand artiste et ce formidable pédagogue intégrer le corps professoral de Star Académie. Quelle chance pour la relève musicale d’ici de pouvoir parfaire sa formation avec de tels professionnels !