CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

nouvelle

publié le 13 Mars 2012

Ingrid St-Pierre est invitée à la galette émergente!

Ingrid St-Pierre est l’invitée de notre huitième et ULTIME galette émergente. La chanteuse est accompagnée de la musicienne et violoncelliste Camille Paquette-Roy.

 

Notre invitée présente sa chanson Ficelles. Ensuite, elle enchaîne certains de ses morceaux avec les académiciens. Andrée–Anne et Ingrid chantent Mercure au chrome et p'tits pansements.

 

Sophie, Andréanne A, Mélissa et Ingrid poursuivent avec Pâtes au basilic. Jean-Marc, lui, reprend une chanson des BB en duo avec la conviée.

_________________________

Le parcours d'Ingrid St-Pierre

 

Toute petite, la musique est entrée dans sa vie. Elle a chanté dans les églises et participé à de nombreux concours, comme Cégeps en spectacle et Université en spectacle.

 

De sa belle voix cristalline, elle aime autant interpréter Metallica, Richard Desjardins que Marie-Jo Thério. Bref, cette artiste n'a pas peur des défis.

 

Anciennement étudiante en psychologie, elle a finalement décidé de se consacrer à la musique.

 

Dans ce tout premier album, elle avoue s'être beaucoup livrée. Elle y parle de sa vie, même si la plupart de ses compositions sont remplies de personnages et d'humour.

 

Chose certaine: cette magicienne des mots tricotte des chansons qui font sourire et réfléchir.

___________________________

Ingrid St-Pierre est en tournée partout au Québec. Important de savoir qu’Ingrid cumule les spectacles à guichets fermés (2 soirs à L’ASTRAL à Montréal cet automne. Aussi à Sherbrooke, Rivière-du-Loup, Québec et Gatineau!).

http://www.ingridstpierre.com/