CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

nouvelle

publié le 8 Mars 2012

Jean Leloup, Mes Aïeux, Inna Modja et REO Speedwagon Dimanche 11 mars – 19 h 30 – Réseau TVA

Montréal, le jeudi 8 mars 2012 – Le grand dénouement de Star Académie 2012 approche. C’est déjà la finale des gars ce dimanche, à 19 h 30, au Réseau TVA. Pour l’occasion, de grands artistes, issus de tous les horizons musicaux et géographiques, enflammeront la scène du studio Mel’s de Saint-Hubert.

Le groupe « néo-trad » Mes Aïeux ouvrira cette fantastique soirée avec ses plus grands succès. Trois fois récipiendaire du Félix du groupe de l’année, Mes Aïeux a su perpétuer et remettre au goût du jour le folklore québécois. Ses disques se sont écoulés à plusieurs centaines de milliers d’exemplaires au pays. Et, ces dernières années, Mes Aïeux a su conquérir les cœurs européens en devenant, sans doute, le meilleur ambassadeur de la culture et de l’histoire de notre nation.

Jean Leloup prendra lui aussi d’assaut la scène de Star Académie. Le rocker québécois, au style aussi original qu’unique, interprètera quelques uns de ses inimitables succès !

Ils ont marqué les années 80 avec leur « power ballads ». REO Speedwagon nous revient avec ses hits, tous classés numéro 1 au prestigieux Billboard Hot 100 : Keep on Loving You, Take it on the Run et Can't Fight This Feeling, titre phare de l’album High Infidelity, écoulé à plus de 9 millions d’exemplaires !

Inna Modja est la première artiste malienne à fouler la scène de Star Académie. Révélée en France grâce à un duo avec Jason Mraz, elle conquiert le monde entier avec les succès French Cancan (Monsieur Ste-Nitouche) et La fille du Lido, resté huit semaines en tête du Top 100 BDS.

Ce dimanche, seul le public décidera ! Les téléspectateurs choisiront en effet qui de Jason, Jean-Marc, Mike ou Olivier sera le grand finaliste des garçons. Pour défendre leurs chances,

  • JASON interprètera Un homme ça pleure aussi popularisée par Dan Bigras
  • JEAN-MARC interprètera Si tu m’aimes encore de Nino Ferrer
  • MIKE interprètera S.O.S d'une terrien en détresse, chanson écrite par             Luc Plamondon et composée par Michel Berger pour Starmania
  • OLIVIER interprètera J'te mentirais de Patrick Bruel

Star Académie en prolongation

Diffusée juste après le variété, en direct à VOX et sur le site www.staracademie.ca, l’émission présentée par Émilie Fournier, Marième et Marc-André Fortin revient sur les temps forts du variété et vous donne la parole grâce aux réseaux sociaux de Star Académie. L’équipe de La prolongation s’entretiendra également avec les 3 candidats délogés ainsi que les membres du groupe Mes Aïeux.

 

www.staracademie.ca  / www.facebook.com/staracademie / www.twitter.com/star_ac

 

-30-