CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

nouvelle

publié le 11 Mars 2012

Jean-Marc, finaliste masculin 2012

Ce soir avait lieu la finale des garçons lors du huitième variété de Star Académie. Jason, Jean-Marc, Mike et Olivier ont tous les quatre chanté afin de défendre leur place. À la suite du vote du public, c’est Jean-Marc Couture qui a été couronné finaliste masculin. Fidèle à son habitude, Jean-Marc a été un homme de peu de mots à la suite de sa victoire, mais il aura également été un gars de plusieurs larmes de joie tout au long de la soirée.

 

Jason, l’émotif

 

À son entrée à l’Académie, Jason se disait "dur comme le roc". Il était là pour gagner! Avec le temps, il a laissé ouvrir son cœur. Si le désir de gagner était toujours aussi présent, la compétition entre les autres gars a fait place à une solide amitié entre boys.  Les hommes ne pleurent pas de Dan Bigras est une chanson qu’il aurait aimé se faire chanter par son père. Il la chantera assurément à son futur enfant. Un des cadeaux que l’Académie lui aura donné, c’est de se laisser aller à pleurer en public. Ce soir, après son interprétation, Jason a versé une larme.

 

Jean-Marc a le blues dans le sang, baby!

 

Il y a une différence notable entre le Jean-Marc avant et celui après Star Académie. Le "Jean-Marc nouveau" est plus sûr de lui et définitivement moins gêné. Ce soir, Jean-Marc voulait montrer une facette de sa personnalité que le public n’avait pas encore eu l’occasion de découvrir: sa sensibilité. En interprétant Si tu m’aimes encore de Nino Ferrer, il s’est dévoilé comme un amoureux fou, un peu arrogant, mais sincère.

 

Mike et les défis

 

S.O.S. d’un terrien en détresse est une chanson fétiche de tout amateur de comédie musicale. Il n’est cependant pas facile de l’interpréter à cause de ses nombreuses notes hautes perchées. Mike aime les défis et il a décidé de l’interpréter lors de la finale des gars. Cette chanson raconte en quelques sortes sa vie d’avant Star Académie. Voilà pourquoi il a été si authentique sur la scène du Mel’s, à chanter les mots de l’opéra-rock Starmania. Il a réalisé son rêve québécois en participant à Star Académie.

 

Olivier, l’honnête amoureux

 

Olivier est un interprète qui transpire l’amour. Il excelle particulièrement lorsqu’il chante les émotions amoureuses, qu’elles soient belles, tendres, ou même difficiles et compliquées. Ce soir, il a choisi d’interpréter J’te mentirais de Patrick Bruel. Cette chanson raconte les « triangles amoureux » d’une très jolie façon. Olivier a mis tout son cœur sur la scène grâce au texte qui raconte l’histoire d’une relation de pure honnêteté.