CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

nouvelle

publié le 25 Mars 2012

Jean-Marc, grand gagnant de Star Académie 2012

C’est au terme d’un magnifique variété que Jean-Marc Couture a été couronné grand gagnant de Star Académie 2012. Surpris, ému, touché, le jeune Acadien n’a pas caché son immense joie de remporter cet honneur, lui qui rêvait de faire partie de l’aventure Star Académie depuis son tout jeune âge.

 

«Donnez tout, donnez-vous. Et vous aurez la plus belle récompense.»

 

Les encouragements de Céline Dion ont trouvé écho dans les performances des deux candidats finalistes. Jean-Marc et Sophie ont, pour une dernière fois, livré le meilleur d’eux-mêmes sur la scène du Studio Mel’s.

 

Jean-Marc, amoureux bluesy

 

Quand on n’a que l’amour du mythique Jacques Brel est un immense classique de la chanson francophone. Ce soir, Jean-Marc Couture l’a interprété d’une toute nouvelle manière, à la façon "bluesy" dont lui seul semble connaître le secret. Il a débuté avec un solo de guitare bien senti avant d’éblouir le public de sa voix rauque. «Ça fait du bien, ça!», s’est-il exclamé après sa performance. Cette chanson, il l’a dédié aux spectateurs à qui il dit: «n’avoir rien de mieux à offrir que de l’amour».

 

L’intensité à un nom : Sophie

 

Jusqu’au bout d’Éric Lapointe est la chanson qu’a choisi d’interpréter Sophie lors de la finale de Star Académie. Une chanson poignante et intense, comme elle les aime. Cette chanson, c’est son histoire à l’Académie. Bien qu’elle soit de nature plutôt gênée, elle a pris la place qui lui revenait à l’Académie et elle s’est rendue jusqu’aux finales, "jusqu’au bout". Ce soir, elle a offert une interprétation sincère avec toute l’authenticité qui la caractérise. Une voix qui a donné des frissons à tous les téléspectateurs de ce dernier variété.