CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

nouvelle

publié le 25 Mars 2012

Jean-Marc Couture grand gagnant de Star Académie 2012!

 

Montréal, le dimanche 25 mars 2012 – Les 14 académiciens de cette 5e édition de Star Académie ont impressionné par leur talent. On parle même de la meilleure cuvée depuis l’entrée en ondes de l’émission, en 2003. Mais il ne pouvait y avoir qu’un seul gagnant. Après des choix toujours déchirants chaque semaine, l’Acadien Jean-Marc Couture s’est imposé. Il succède ainsi à son compatriote Wilfred Le Bouthillier (2003), Stéphanie Lapointe (2004), Marc-André Fortin (2005) et Maxime Landry (2009). Les portes d’une longue et belle carrière artistique lui sont désormais ouvertes, avec pour bagage une expérience incroyable, forgée auprès des plus grands professionnels. Jean-Marc enregistrera donc un premier album et a également reçu une bourse de 100 000$, remise par Capital One !

Une fois encore, Jean-Marc a charmé. Il a même profité de cette grande finale pour montrer une autre facette de son immense talent. Alors que toute la saison, il fut considéré comme le roi du rock et du blues, il nous a proposé ce soir un grand classique tout en émotion : Quand on a que l’amour, de Jacques Brel. Le pari était osé tant il s’agit là d’un véritable monument de la chanson francophone. Beaucoup s’y sont essayés sans succès. Et il faut s’appeler Céline Dion pour parvenir à faire de ce très grand texte une chanson de son répertoire. Jean-Marc a su relever ce nouveau défi et le public ne s’y est pas trompé.

Jean-Marc a profondément marqué de son empreinte cette 5e édition de Star Académie. On se souvient de quelques très grands moments de musique : ses prestations avec des monstres sacrés comme Johnny Hallyday, Éric Lapointe ou Jason Mraz, par exemple. Véronique Sanson disait avoir été très impressionnée par le jeune-homme. Enfin, Fou de toi, son extrait de l’album Star Académie 2012, en duo avec l’auteur et interprète original, Michel Pagliaro, a impressionné le public.

Les semaines à venir seront particulièrement chargées pour Jean-Marc. Outre les nombreuses sollicitations des médias auxquelles il devra se plier, il retrouvera ses 13 acolytes de l’Académie pour la grande tournée Star Académie. Il lui faudra par la suite s’atteler à la production de son tout premier album solo, l’autre grande récompense de Star Académie.

Productions J et TVA félicitent Jean-Marc Couture pour cette très belle performance et espèrent sincèrement que nous avons ce soir assisté au prélude d’une belle et grande carrière musicale. Star Académie 2012 aura révélé bien des talents prompts à assurer la relève musicale d’ici. Bravo à tous ces jeunes artistes, symboles de la vivacité de la musique et la chanson québécoises.