CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

nouvelle

publié le 24 Janvier 2012

Jour 2: de 8h à l'infini

Dès 8h, la chanson thème Toi + moi a résonné dans l’Académie en guise de cocorico. Décidément, les professeurs ne mentaient pas en prédisant le manque de sommeil des académiciens. Seul Olivier ne semble pas sans plaindre. Effectivement, le candidat choisi par le public travaille fort. Dès l’aurore, le séduisant chanteur était à la recherche de son prochain hit! Ce sont les céréales en bouche que les candidats analysent l’horaire de la journée. Vite, le temps file!

 

9h
La classe de maître de Ginette Reno sera suivie d’un cercle de discussion. Frais et dispos, les académiciens pourront absorber les conseils de la femme possédant une des voix les plus puissantes du Québec.

 

11h30
Une voix juste dans un corps sain? Josée Lavigueur profitera de son premier cours de mise en forme pour évaluer la condition physique des candidats. Sylvain Guimond sera aussi de la partie pour faire transpirer les futurs athlètes.

 

13h
Mardi, c’est végé! Pour garder la forme, le sport ne suffit pas toujours. Une alimentation équilibrée est essentielle. Selon les conseils de l’animatrice, Julie Synder, les candidats expérimenteront un nouveau régime.

 

14h
L’heure est à la créativité. Michel Rivard animera le tout premier atelier de création artistique. Les passionnés de musique pourront ainsi laisser aller leur imagination.

 

15h15
Star Académie, c’est avant tout une compétition de chant. Gregory fera travailler les cordes vocales des artistes! C’est grâce à beaucoup de pratique qu’ils nous impressionneront dimanche lors du deuxième gala.

 

18h30
Toutes ses activités donnent faim! L’heure du souper est aussi un excellent moment pour les candidats d’appeler leur famille.

 

19h30
La soirée sera consacrée à l’atelier de la Galette émergente animée par Michel Rivard. Cette activité sera présentée selon la même formule que le cabaret créatif de l’édition précédente. De plus, un artiste émergent de la scène québécoise sera invitée à l'improvisation chaque semaine!

 

21h30
La journée est loin d’être terminée, il reste un album à enregistrer! Les candidats attendent ce moment avec fébrilité. Avec l’aide de Marc Dupré, les chanteurs graveront leur fabuleuse voix à tout jamais!