CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

nouvelle

publié le 11 Mars 2012

L’album Star Académie 2012 Disque d’or en quelques jours !

 

Lancé mardi dernier, à l’occasion d’une journée mémorable qui a attiré plus de 17 500 fans au studio Mel’s, l’album Star Académie 2012 a immédiatement séduit le public.

 

Réalisé par Marc Dupré et Jean-Sébastien Fournier, sous la direction artistique de Stéphane Laporte, l’album propose pas moins de 16 extraits dont plusieurs sont déjà de véritables succès. Toi + moi, la chanson thème, occupe la première position du Top 100 BDS (palmarès des radios francophones) depuis 5 semaines déjà. J’suis là, une composition de François Lachance, qui avait déjà fait parler d’elle sur Youtube avec plus de 220 000 visionnements, est actuellement 22e du Top 100 BDS. Le cœur est oiseau, qui a permis dimanche dernier à Mélissa d’être sauvée par le public, est la 3e chanson francophone la plus téléchargée sur iTunes Canada. Enfin, il suffit de s’arrêter quelques instants sur le palmarès francophone d’iTunes pour s’apercevoir que ce sont tous les titres de l’album qui sont acclamés par le public ! D’ailleurs Star Académie 2012 est en tête des ventes numériques tant sur iTunes, toutes langues confondues, que sur Archambault.ca.

 

Le corps professoral, Jean-Philippe Dion, animateur de la quotidienne, et Marianik Giffard, vice-présidente Opérations et développement aux Productions J, ont tenu à saluer ce soir le talent des académiciens en leur remettant un disque d’or, célébrant plus de 40 000 exemplaires vendus de l’album Star Académie 2012. Un résultat exceptionnel puisque ce chiffre a été atteint en moins d’une semaine de vente. Preuve encore une fois que la cuvée 2012 de Star Académie est un très grand crû !