CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

nouvelle

publié le 1 février 2012

L’importance des cordes vocales

Les académiciens ont reçu la visite de Dre Lyne Desnoyers, oto-rhino-laryngologiste à l’Hôpital St-Luc du CHUM. Elle est venue présenter aux candidats le fonctionnement de leur appareil vocal et leur a enseigné quelques notions de base afin d’entretenir leur voix et leurs cordes vocales.

 

Les cordes vocales pour un chanteur, c’est aussi important qu’un bon cardio pour un joggeur. Pour pourvoir bien chanter et augmenter sa performance, il est important de s’entrainer tous les jours: faire des vocalises, boire beaucoup d’eau, manger sainement...

 

Dre Desnoyers a profité de l’occasion pour démentir les pensées de Jason comme quoi sa puissance vocale était due à sa corpulence. Ce n’est pas vrai du tout. Une voix puissante est le résultat d’un diaphragme bien musclé.

 

En deuxième partie, Dre Desnoyers a offert une visite des cloisons nasales de Bryan grâce à une petite vidéo tournée quelques jours plus tôt. Tout un spectacle pour les académiciens et toute une expérience pour Bryan qui n’avait jamais observé ses propres cordes vocales.

 

«Il a bien fait ça, il est bon à marier!» s’est exclamée Dre Desnoyers à la fin de la présentation.