CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

nouvelle

publié le 7 février 2012

La classe de maître de Ginette Reno

L'heure est aux fous rires, fini les pleurs!

Dans le cadre de sa classe de maître, Ginette Reno a appris aux académiciens comment bouger sur scène. Passionnée par la musique, la chanteuse explique l'importance de la gestuelle dans l'interprétation.

 

Un message d'espoir

La grande dame de la chanson a ensuite raconté la fabuleuse histoire de la ballade Pour en arriver là que Dalida lui avait offert en 1983. Cependant, à cette époque, Ginette Reno l'avait refusée. Aujourd'hui, 25 ans après le décès de la célèbre Égyptienne, la professeure doit maintenant se rendre en France pour passer une audition afin de pouvoir enregistrer cette même chanson sur l'album hommage de l'artiste.

 

«Si je ne suis pas sélectionnée, c'est qu'il y a quelque chose de mieux pour moi ailleurs» a affirmé l'inspirante pédagogue. Elle a rappelé aux candidats que malgré sa grande expérience, elle doit encore travailler fort pour obtenir ce qu'elle désire. Quelle motivation!

 

Chanter son style selon sa personnalité

«Faites comme si Au clair de la lune avait été écrite pour vous» a affirmé Ginette Reno. Les académiciens ont réinventé la célèbre berceuse. Rock, soul, pop, opéra, tous les styles musicaux ont été expérimentés.