CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

nouvelle

publié le 19 Mars 2012

La gagnante de la finale féminine est… Sophie!

Montréal, le dimanche 18 mars 2012 – C’est en toute fin d’émission que le directeur de l’Académie, René Angélil, a annoncé qui de Andréanne A., Andrée-Anne L., Mélissa ou Sophie affrontera Jean-Marc en grande finale de Star Académie, dimanche prochain. Le public a choisi. En interprétant Tue-moi, une chanson de Dan Bigras, Sophie a remporté la majorité des suffrages des téléspectateurs.

 

La soirée fut particulièrement intense. Non seulement les 4 académiciennes ont tout donné lors de leurs performances en solo, mais elles ont aussi brillé dans les duos avec les artistes invités. Et quels artistes ! Nul autre que l’immense roi de la soul, Lionel Richie, a ouvert magistralement ce 9e variété Star Académie. Isabelle Boulay a même fait une apparition surprise le temps d’un duo avec le chanteur américain, ainsi que Ginette Reno sur le célébrissime Hello. Patrick Norman a repris ses grands succès country et Dumas a proposé un medley des titres qui l’ont rendu célèbre et en ont fait un auteur-compositeur de premier plan. Enfin, les fans de Star Académie ont eu une heureuse surprise en revoyant certains anciens académiciens sur la chanson Les Acadiens. Aux cotés de Michel Fugain, Wilfred Le Bouthillier, Annie Blanchard, Jason Guerrette, Joannie Benoît et Jean-Marc Couture ont chanté le célèbre titre du Big Bazar. Enfin, Mike Lee est venu présenter sa chanson de l’album Star Académie, L’horizon, en duo avec son auteur-compositeur, Dumas. À noter que l’album a d’ailleurs été ce soir certifié platine dans une gerbe de feux d’artifices. 80 000 exemplaires vendus en moins de deux semaines !

 

NE MANQUEZ PAS LA GRANDE FINALE DE STAR ACADÉMIE

Dimanche prochain, à 19 h 30 au Réseau TVA

Qui de Sophie ou Jean-Marc verra son rêve se concrétiser en enregistrant son premier album, en plus de recevoir la bourse Capital One d’un montant de 100 000 $ ?

Avec : MIKA et DANIEL BÉLANGER !