CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

nouvelle

publié le 23 Janvier 2012

La petite histoire derrière Toi + moi

Plusieurs québécois viennent tout juste de découvrir Grégoire, l’auteur de Toi + moi, la chanson thème de Star Académie. En visite chez nous pour la toute première fois de sa carrière, l’artiste français en a profité pour venir rencontrer les académiciens et discuter avec eux de l’histoire de cette chanson qu’ils interprèteront de nombreuses fois encore.

 

Grégoire a eu l’idée d’écrire Toi + moi en réaction à ce qu’il entendait sur les ondes de la radio. Il semblait n’y avoir que des chansons tristes dans le paysage musical français de l’époque.

 

Poussé par l’envie de faire sourire et danser, il a composé une ritournelle joyeuse et efficace en utilisant qu’une succession de refrains. À sa grande surprise, la chanson vivait d’elle-même et lui rajouter des couplets semblait totalement superflu.

 

Aujourd’hui, Toi + moi est chantée partout : dans des mariages, des manifestations, dans les écoles... Le message humain qui s’en dégage a su conquérir le coeur de nombreuses personnes dans toute la francophonie.

Une autre surprise attendait les académiciens. Dumas interprétera une chanson sur leur album collectif!

Les candidats sont impatients de connaître les détails croustillants de leur tout premier enregistrement.