CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

nouvelle

publié le 8 février 2012

La réunion des cultures

Ce soir, l’île de la Réunion a rencontré le Québec à Star Académie! La famille de Mike est arivée à Frelighsburg pour partager un repas avec leur fils et les autres académiciens. Toute la famille était très heureuse de se retrouver. Avant leur retrouvailles de dimanche dernier, cela faisait près de cinq ans qu’ils n’avaient pas serré Mike dans leurs bras. L’émotion était palpable.

 

Tous les académiciens s’étaient donné le mot : mettez-vous sur votre 36. C’est donc habillés chics comme lors d’un soir de gala qu’ils ont accueilli la famille de Mike pour un repas typiquement réunionnais concocté par le restaurant Couleurs épices.

 

Au menu:

  • ti-punch coco en apéro;
  • plateaux d’amuses bouches comprenant des samoussas, des bonbons piment, des bouchons typiques de la Réunion;
  • coq massalé et rougail morue aux gros piments accompagnés de riz basmati, grains à la créole et rougail tomates (le plat préféré de Mike);
  • accompagnement de salade margoze;
  • bonbons aux bananes.

 

Et comme ce souper se faisait sous le thème de la «réunion» des cultures, le dessert était typiquement québécois: de la tire d’érable sur la neige! C’est donc à l’extérieur que la soirée s’est terminée: autour d’un feu, le bec sucré et en chantant les plus beaux airs québécois accompagnés de guitares.