CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

nouvelle

publié le 23 Janvier 2012

La visite de l'Académie

L'Académie de Frelighsburg est une immense maison de trois étages.  La visite de chacune des pièces a provoqué de nombreuses réactions chez les candidats.

 

À peine ont-ils eu le temps le déposer leurs manteaux sur les crochets de l'entrée que les académiciens ont été subjugués par la beauté de leur nouvelle demeure.

 

«Wow, c’est dont ben fashion!»

 

Parmi les pièces ayant suscité de vives émotions, notons la salle de classe avec son plancher chauffant, le bureau du directeur avec le portrait des 14 académiciens accrochés au mur et les chambres des filles et des gars avec les paroles de grandes chansons célèbres à la tête des quatorze lits.

 

«Oh my god la douche est géante!»

 

Au troisième étage se trouve un coup de cœur pour tous: le grenier.  C'est à cet endroit que se tiendront tous les mardis soir les spectacles de la Galette émergeante.

 

Dans cet antre de la musique et de l'inspiration, tous les académiciens se sont amassés instinctivement autour du piano afin d'entonner le nouvel hymne de Star Académie, Toi + moi.

 

De quoi clore en beauté ce premier tour d'horizon de ce qui sera, pour certain, leur demeure des neuf prochaines semaines.