CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

nouvelle

publié le 19 Mars 2012

Le bilan de Biz

«On prend ça relax aujourd’hui» a affirmé Biz dès le commencement du dernier cours d’expression orale. Un verre de cidre à la main, le professeur a proposé aux deux finalistes de faire le bilan de leur passage à Star Académie. «Vous êtes arrivés au début, comme une grossesse ou encore le bal des finissants» a illustré Biz. «La fin du commencement » a renchéri Jean-Marc.

 

Biz a donné ses impressions de l’aventure. Il a été surpris par la curiosité des quatorze candidats. Il a affirmé qu’il a trouvé difficile de voir quitter les premiers délogés. «Ils ont juste eu la chance de goûter un petit peu.»

 

«Tu as une vieille âme dans un jeune corps, c’est une grande richesse» a déclaré Biz à Sophie. Le compositeur a adoré le texte de la chanson Sarah sans sourire qui figure sur l’album de Star Académie 2012.

 

Le rappeur québécois a ensuite questionné les académiciens sur leur anticipation de l’avenir. Jean-Marc souhaite se concentrer à l’écriture de chansons. Sophie, quant à elle, souhaite continuer de s’ouvrir et de s’affirmer. Bien sûr, elle continuera d’écrire. Les cours d’expression orale auront permis aux candidats de comprendre l’importance de bien savoir s’exprimer. Les deux finalistes s’entendent, Star Académie les a sortis de leur zone de confort.

 

Le professeur a ensuite insisté sur la raison d’être des chanteurs, c’est-à-dire le public. Bien que les artistes doivent s’efforcer de plaire à leurs admirateurs, ils devront aussi apprendre à mettre leurs limites.

 

«Vous avez été un modèle d’humanisme et de fraternité» a conclu Biz, visiblement fier des deux finalistes.