CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

nouvelle

publié le 13 Mars 2012

Le dernier cours de création artistique

Le dernier cours de création artistique, Michel Rivard a invité Luce Dufault, sa grande amie.

 

Lors de la première partie de l’atelier, les artistes ont analysé les textes des deux compositrices de l’Académie, Sophie et Andréanne A.

 

Sophie a présenté les Tiroirs dérangés, une chanson qui fait référence aux personnes atteintes de maladies mentales. Andréanne A., quant à elle, a chanté sa composition Le début de nous qu’elle interprétera lors de la finale des filles, dimanche. Le poète et l’invitée sont impressionnés, les jeunes chanteuses ont réellement du talent.

 

La deuxième partie du cours a été consacrée à la présence de Luce Dufault. La chanteuse est venue discuter du métier d’interprète. Elle a expliqué les manières de choisir un bon texte. Elle a aussi abordé les façons de refuser les paroles qui ne conviennent pas à leur style. Elle a raconté ses débuts grâce à la chanson Les soirs de scotchs.

 

Michel Rivard et Luce Dufault ont ensuite conté la fabuleuse histoire qu’ils ont vécue ensemble dans le cadre de la comédie musicale les Filles de Caleb. Ils ont interprété les chansons principales de la pièce. Les académiciens se sont laissés porter par les mélodies de la fabuleuse histoire qui a marqué le Québec.