CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

nouvelle

publié le 12 Mars 2012

Le post mortem de Michel RIvard

«J’en reviens pas, je suis tellement content d’être ici avec vous autres» a déclaré Jean-Marc en mettant de nouveau le pied à l’Académie. Il aura fallu plus d’une heure avant que le grand finaliste masculin de Star Académie cesse de s’exclamer «Ça pas de bon sens» toutes les 30 secondes. Décidément, Jean-Marc était encore abasourdi par le choix du public. Les académiciens ne sont plus que cinq à cohabiter dans la luxueuse maison de Frelighsburg. Voilà un signe que la fin de l’aventure arrive à grands pas.

 

C’est Michel Rivard qui a eu la chance de célébrer le couronnement du jeune chanteur avec les candidats, ce soir, lors du post mortem. Le professeur a d’abord questionné Mélissa sur son rôle de spectatrice. Ayant participé qu’au numéro d’ouverture et de fermeture, la jeune femme a été éblouie par la performance de ses amis, qu’elle a regardés assise sur le côté de la scène.

 

Michel Rivard a ensuite abordé le sujet du contrôle de l’émotion. Il faut l’avouer, des émotions, il en avait beaucoup dans ce huitième variété! «Encore ce soir, vous avez donné un sens noble au mot variété» a affirmé Michel Rivard. Le professeur a ensuite donné quelques trucs à Jean-Marc afin de réussir à bien expliquer ses sentiments lors des moments riches en émotions. Effectivement, le jeune homme est resté muet à la suite des encouragements de son idole Jonny Lang, pourtant il avait beaucoup à dire à ce sujet.

 

En toute intimité, les cinq chanteurs et Michel Rivard ont commenté chacun des numéros. Ils sont tous d’accord, le groupe Mes aïeux sait comment animer une foule. Pour Michel Rivard, il s’agit d’un des plus beaux numéros de toute l’histoire de Star Académie.

 

Jean-Marc a eu l’occasion de regarder la prestation qui lui a fait gagner sa place en tant que grand gagnant masculin. Il est fier de lui.

 

«Jean Leloup était tellement le fun, il a eu le sourire aux lèvres toute la fin de semaine» a confié Andrée-Anne. «C’est un duo incroyable» se sont exclamés les candidats en écoutant le duo de Andréanne A. et de l’artiste. Visiblement, Jean Leloup a transmis sa passion pour la musique aux académiciens. «Tu ne peux pas “pas’’ t’amuser sur scène avec lui» a déclaré Jean-Marc.

 

Michel Rivard a conclu le port mortem en remettant les trois étoiles de la soirée à :

 

1) Jean-Marc 

2) Andréanne A.

3) Andrée-Anne

 

Déjà 2 h 30 du matin, pourtant Jean-Marc est aucunement fatigué. Toutefois, le grand gagnant devra tenter de fermer l’œil. Dès 8 h, les cours reprennent à l’Académie!