CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

nouvelle

publié le 15 Avril 2014

Le premier album d'Olivier Dion en vente maintenant !

Archambault : http://bit.ly/1nngCvZ

iTunes : http://bit.ly/1jTR4c6

Son premier album lancé à l’Olympia le mercredi 16 avril !

De la pop, du rock, une pointe d’électro…

Olivier Dion bouscule la scène musicale d’ici !

 

Montréal, le mardi 15 avril 2014 – La coqueluche des jeunes, animateur de Mix 4, interprète de Link Larkin dans la comédie musicale de l’été 2013 Hairspray et révélé à Star Académie 2012, Olivier Dion lancera demain à l’Olympia de Montréal son tout premier album, disponible dès aujourd’hui en magasin ! Réalisé par Marc Dupré, assisté de Gautier Marinof, cet opus qui joue dans le pop-rock-électro promet de faire danser les jeunes et d’offrir une cure de jouvence aux moins jeunes !

 

« Si vous avez hâte à l’été, vous l’aurez dans les oreilles avec mon album ! blague Olivier Dion. Je voulais que ça soit un peu rock, que ça sonne comme les artistes américains. J’aime beaucoup Pink, Bruno Mars et Hedley, je me suis inspiré de ce qu’ils font. Ça bouge, ça donne envie de danser, de s’entraîner, même de pleurer des fois ! Marc a bien compris où je voulais aller. Avec lui, c’est simple, vrai et chaque fois qu’il fait quelque chose, c’est bon ! »

 

Le réalisateur Marc Dupré est aussi enthousiaste sur l’album que sur l’artiste : « Ça a été facile de travailler avec Olivier. Il est hyper travaillant et veut participer à toutes les étapes. Il s’est impliqué dans la composition et dans l’écriture des chansons, dans la réalisation… Chaque jour en studio, il voulait que l’album reflète ce qu’il est et ce qu’il aime. Olivier aime prendre les choses en main, il est très mature ! Son album est rythmé et mélange le pop, le rock et l’électro. Olivier, en tant qu’artiste, a quelque chose à dire. Et même s’il est jeune, l’album s’adresse à tout le monde. On voulait faire le meilleur album possible avec les meilleures chansons possibles et je crois qu’on a bien réussi ! »

 

Déjà, le premier extrait, Fou, tourne en boucle sur les ondes radios du Québec, ayant récolté des Réactions fortes au palmarès Top 100 BDS, en plus d’y occuper les avant-postes. On se souvient également du méga hit Pour exister, qui a enregistré plus de
9 000 rotations radio ! On retrouve d’ailleurs sur l’album une version acoustique et inédite de ce succès.

 

Olivier Dion : son premier album en magasin dès maintenant !