CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

nouvelle

publié le 23 Janvier 2012

Le premier lunch du directeur

Au menu: la recette du succès

 

C’est dans une ambiance conviviale que René Angélil a partagé le lunch avec les quatorze académiciens. Au bout de la table, il a raconté ses débuts ainsi que ceux de Céline. Oui, le succès semble parfois être une question de chance. Cependant, plusieurs ingrédients s’ajoutent à la recette de la gloire : le choix des chansons, la personnalité, l’équipe qui nous entoure et le sang-froid. C’est ainsi que les passionnés de musique se sont nourris des conseils du mentor, tout en dégustant les créations de la chef Madame Kadé-Badra qui apparaissent dans son livre Saveurs d’Alep, publié aux Éditions de l’Homme en 2010.

 

L’image sereine d’une poker-face

 

L’univers du show-business est stressant et sans pitié. Toutefois, tel que l’ont souligné les candidats, René projette une image sereine et posée. «Le succès, c’est comme une game de poker, il faut garder sa poker-face lors des négociations. Ce n’est pas facile ce que je fais, même si ça fonctionne», a expliqué le directeur. Par le fait même, le célèbre homme d’affaires a enchaîné avec un petit truc qu’il utilisait dès ses débuts: «Quand j’ai une décision à prendre, je me demande: "Si j’avais un million dans mes poches, est-ce que j’accepterais que Céline le fasse?"»

 

Les vraies valeurs de la vie

 

Le parrain des académiciens a ensuite insisté sur l’importance de conserver «les vraies valeurs de la vie», malgré la succès. Alors que René Angélil parlait d’amour et d’amitié, les autres professeurs de l’Académie l’ont surpris avec un délicieux gâteau d’anniversaire. Une autre surprise attendait le septuagénaire: un montage vidéo illustrant les moments importants de sa vie. «Vous voyez, c’est ça, les vraies valeurs de la vie», a chuchoté l'homme, tout en versant une larme en voyant une photo de sa mère à l'écran. 

 

 

 

Le livre Saveurs d’Alep, publié aux Éditions de l’Homme en 2010 est disponible dans toutes les bonnes librairies.