CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

nouvelle

publié le 2 Décembre 2011

Les Auditions Star Académie: les 20 candidats du 1er variété enfin révélés !

Montréal, le 1er décembre 2011 – Après 10 semaines menées tambour battant par l’irrésistible Guy Jodoin, les Auditions Star Académie ont révélé ce soir le nom des 4 derniers candidats en lice pour le 1er variété de la nouvelle saison Star Académie. C’est la première fois depuis l’apparition de l’émission québécoise la plus populaire de la décennie que le jury, composé cette année de Stéphane Laporte, Patric Huard et Gregory Charles, et le public ont pu choisir en ondes les futurs académiciens. On peut parler d’un véritable succès pour cette nouvelle formule puisque, en moyenne, 1,5 millions de téléspectateurs étaient fidèles au rendez-vous, chaque jeudi soir au Réseau TVA.

 

Guy Jodoin, qui animait pour la première fois de sa carrière ce type d’émission, a adoré son expérience.

 

« C’est triste de devoir arrêter cette belle aventure, précise l’animateur. Ça a passé si vite. C’était un deuil pour moi de voir partir chaque semaine des candidats. Je ne pensais pas m'attacher autant à eux. J'ai vraiment été privilégié de côtoyer ses "petits diamants bruts".  »

 

Du côté des juges, on est très impressionné par le calibre des candidats qui se sont présentés cette année. Tous ont déjà le regard tourné vers l’Académie.

 

« Ce fut et de loin, la meilleure saison télévisée des Auditions Star Académie, explique Stéphane Laporte, concepteur de cette nouvelle formule. Grâce aux talents variés et étonnants découverts partout au Québec, au Nouveau-Brunswick et en Ontario. Grâce à la réalisation époustouflante du grand Jean Lamoureux. Grâce à l'expertise et à l'implication de Patrick Huard et de Gregory Charles. Grâce à la chaleureuse fantaisie de Guy Jodoin. Grâce au travail acharné, en coulisses et lors des premières auditions, d'Esther Teman. Et bien sûr, grâce à la passion de tous les artisans et techniciens de ce merveilleux projet. On s'ennuie déjà de nos 20 candidats sélectionnés et on a hâte de les retrouver, le 22 janvier, pour qu'ils continuent à nous faire vivre toute la gamme des émotions. »

 

«J’ai hâte de rentrer à l’Académie et encore plus d’avoir plus de 48 secondes pour dire aux jeunes ce que je pense et enfin pouvoir travailler avec eux », nous dit Patrick Huard. 

 

 

Gregory Charles, dont certaines critiques acerbes mais toujours argumentées ont fait jaser, est enchanté par cette première expérience à Star Académie : « Nous avons rencontré, au cours des 10 dernières semaines, des jeunes doués, passionnés et, pour la plupart, motivés à s'améliorer et à montrer ce qu'ils savent faire. J'ai hâte de les voir à l'œuvre en janvier et d'être témoin de leur aventure et de leur succès. »

 

Nos juges et nos candidats vous donnent rendez-vous le dimanche 22 janvier au Réseau TVA pour le tout premier variété de Star Académie. Le jury et le public seront invités alors à choisir les 14 candidats qui se rendront à la nouvelle Académie, présentée d’ailleurs ce soir en exclusivité par Jean-Philippe Dion aux téléspectateurs des Auditions Star Académie.

 

www.staracademie.ca        |        Twitter : mot-clic #staracadémie     |     facebook.com/staracademie

 

 

Voici les 20 candidats choisis par le public et les juges

 

LES FILLES 

 

Joanie Benoit

23 ans - Tracadie-Sheila

 

 

Sarah May Vézeau

19 ans - Repentigny

 

 

Andrée-Anne Leclerc

21 ans - St-Jean-Chrysostome

 

 

Carolane Cloutier

18 ans - East Broughton

 

 

Mélissa Bédard

21 ans - Québec

 

 

Andréanne A. Malette

23 ans - Granby

 

 

Carole-Anne Gagnon Lafond

20 ans - Rimouski

 

 

Jennifer Tessier

27 ans - Maxville

 

 

Sophie Pelletier

25 ans – Rivière-Ouelle

 

 

Kelly Blais

20 ans – Paquetville

 

 

LES GARÇONS

 

 

Francis Sigouin-Allan

23 ans - Ottawa

 

 

Jason Guerrette

23 ans - Ste-Anne-de-Madawaska

 

 

Olivier Dion

20 ans - Sherbrooke

 

 

François Lachance

 19 ans - Alma

 

 

Alexandre Bélair

25 ans - St-Jean-sur-Richelieu

 

 

Jean-Marc Couture

21 ans - Val-D’Amour

 

 

Simon Morin

22 ans - Le Gardeur

 

 

Mike Lee

26 ans - Île de la Réunion

 

 

Marc-André Valade

21 ans - Montréal

 

 

Bryan Audet

20 ans - St-Élie-de-Caxton