CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

nouvelle

publié le 29 février 2012

Les candidates en danger rencontrent Patrick Huard

Voici l'heure où les candidates partagent un moment solo avec Patrick Huard. Chacune d'elles a pu retirer du positif de ce rendez-vous.

 

Andréanne A.

 

 Avec son texte Les cons, que l’on a entendu auparavant dans les couloirs de l’Académie, la candidate souhaite charmer le public dimanche.

 

À la suite de sa rencontre avec Patrick Huard, elle réalise toute la portée de son texte…

 

Ses compositions, bien que dramatiques, comportent un brin d’humour et de dérision. Alors, qui de mieux que Patrick Huard pour faire ressortir tout le comique du texte choisi?

 

Avec son analyse de pointe, Patrick Huard se questionne sur la raison des mots choisis. Cet exercice peut être surprenant pour un auteur-compositeur-interprète.

 

Joannie

 

Joannie décide de suivre son instinct. Le choix de sa chanson lui a demandé de la réflexion, mais finalement, Répondez-moi de Francis Cabrel est le morceau choisit pour dimanche.

 

« Star Académie est un concours de chanson, mais aussi une expérience de vie », affirme Joannie. Elle se dit privilégiée et sereine de son parcours à l’Académie jusqu’à présent.

 

Maintenant, Patrick et elle tentent de voir ensemble l’essence du message de la chanson à travailler.

 

« Suis-je seul à espérer mieux, suis-je seul à penser ça ?», sont quelques questions soulevées dans ce texte, selon le pédagogue.

 

Et dimanche, la chanson Répondez-moi sera l’écho de tous ces gens qui se sentent loin et incompris par la société.

 

Mélissa

 

Patrick et Mélissa s’entendent pour dire que cette mise en danger est la « petite jambette » dont Mélissa avait besoin. En fait, elle se dit heureuse d’être en danger car cela lui donne un « pep»  supplémentaire.

 

Voilà qu’elle aura enfin trois minutes à elle seule, trois minutes en tête-à-tête avec le public.

 

Le cœur est un oiseau est la chanson choisie par l’académicienne. Elle souhaite chanter la liberté!