CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

nouvelle

publié le 14 Mars 2012

Les comédies musicales!

En ce beau mercredi matin, les académiciens ont reçu des invités de taille. Denise Filiatrault, accompagnée de ses deux recrues, Émily Bégin et Véronique Claveau, ex-académiciennes, sont venues leur rendre visite. 

 

Les candidats ont eu la chance d’en apprendre davantage sur l’univers des comédies musicales. Déjà captivée par cet art depuis son retour de New York, Andrée-Anne a été attentive aux paroles de la célèbre metteure en scène.

 

Émily Bégin a participé à cinq comédies musicales mises en scène par sa mentore. Véronique Claveau, quant à elle, en est à sa première distribution. Denise Filiatrault a insisté sur la chance pour un chanteur de participer à une comédie musicale. «Il ne faut pas mettre tous nos œufs dans le même panier, ça n’empêche pas non plus de sortir des albums individuels en même temps» a-t-elle expliqué.

 

Bien que plusieurs d’entre eux n’aient jamais envisagé cette avenue, les académiciens ont réalisé qu’ils aimeraient bien participer à un projet du genre. Afin de les convaincre de la beauté du métier de comédien-chanteur, Émily Bégin a interprété Et si cette fois, alors que Véronique Claveau a chanté Superboy et la fille invisible. Les deux chanteuses ont revécu, l’instant d’une chanson, leur passage à Star Académie. Les deux succès font partie des comédies musicales que Denise Filiatrault a mis en scène, Neuf et Une vie presque normale la comédie musicale qui sera à l’affiche du Théâtre du Rideau Vert dès le 15 mai. http://www.rideauvert.qc.ca/

 

L’ancienne directrice de l’Académie a ensuite proposé aux candidats de découvrir sa passion. Un à un, ils ont présenté un morceau à la grande dame de la scène. Cette dernière les a rassurés: «Ce n’est pas une audition.» Mais qui sait, Denise Filiatrault pourrait bien leur trouver un rôle dans son prochain projet!

 

«Vous en trouverez toujours des meilleurs et des moins bons que vous, mais des comme vous, il n’y en a pas!» a conclu Denise Filiatrault.