CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

nouvelle

publié le 26 février 2012

Les gazouillis des candidats !

Cette semaine, dans le cadre d'expression orale de Biz, les candidats ont exploré la Tweettérature.

 

Monsieur Jean-Yves Fréchette, papa de Biz, a sensibilisé les candidats au développement de leur langue française dans leur quotidien, par exemple, sur Twitter.

 

Jean-Yves Fréchette a expliqué aux candidats l’importance que prennent les réseaux sociaux dans la vie des artistes. Après tout, lorsqu'on observe les comptes Twitter les plus influents, sur 20, 17 sont tenus et alimentés par des artistes !

 

Pour tenter l'expérience, les candidats ont dû écrire un tweet de 140 caractères comprenant 3 mots choisis il y a déjà quelques semaines! Voici ce qu'ils ont rédigé  :

 

 

JASON

La passion est une bête que l’on peut apprivoiser sans trop se questionner. Elle ne nous critique pas si l’on tombe et nous apprend à aimer.

 

 

ANDRÉE-ANNE

L’une des découvertes que j’ai faites depuis le début de mon séjour ici est l’importance de faire la paix avec ses faiblesses pour être fort.

 

 

BRYAN

‘’Tu m’as dit que c’était beau vieillir, m’aurais-tu appris la menterie ? Maintenant que tu es prêt à mourir, apprends-moi à te laisser partir’’

 

 

MIKE LEE

Le mot : ‘’quintessence’’ m’a toujours fait rire. Au lycée c’était un code entre moi et ma meilleure amie. Lily, si tu vois ceci : je t’aime.

 

 

MÉLISSA

Déjà cinq semaines que je suis à l’académie. Je m’ennuie de mon enfant, mais lorsque je vais la revoir on s’aimera encore plus. À bientôt !!!

 

 

ANDRÉANNE A. MALETTE

‘’ Une libellule se pose sur mon doigt  durant 45 minutes. Je la force à s’envoler pour poursuivre ma route. Elle me suit. Elle meurt en chemin ‘’

 

 

SOPHIE

Je désire comprendre ce qui m’entoure, mais surtout ceux qui m’entourent. Ces derniers sont la source de mes apprentissages, de mes savoirs.

 

OLIVIER

Chaque propos, conseil ou commentaire de M. Charles est tellement pertinent et spontané que jamais il ne cessera d’impressionner les élèves !

 

 

JEAN-MARC

Depuis le jour où j’ai commencé à jouer de la musique, je me surprends à utiliser tout mes sens. Tout ça grâce à la spontanéité de l’esprit.