CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

nouvelle

publié le 18 Mars 2012

Les meilleurs moments du neuvième variété!

Magnifique! Le neuvième variété a été marquée par une panoplie de meilleurs moments ainsi que par de nombreuses surprises!

 

Dès les premières minutes du spectacle, les quatre finalistes féminines ont reçu les mots d’encouragement de leur idole. Dolores O’Riordan, la chanteuse du groupe The Cranberries, a invité Andréanne A. à la rencontrer après son passage au Métropolis, le 8 mai prochain. Joueuse de Poker, Andrée-Anne a reçu les compliments de Jonathan Duhamel. Alexandra Burke est un modèle pour Mélissa. La jeune chanteuse a été touchée par le soutien de la vedette. Sophie, quant à elle, a obtenu les encouragements de Melissa Etheridge. L’académicienne a souvent interprété les succès de l’artiste alors qu’elle chantait dans les bars.

 

Lionel Richie a enflammé la scène. Après avoir présenté un medley de ses plus grands succès avec les candidats, la vedette internationale a très bien résumé l’ambiance du numéro : «That was magnificent, they all won!» Lionel Richie est remonté sur les planches pour offrir un moment magique, accompagné de deux divas de la chanson québécoise, Isabelle Boulay et Ginette Reno. La scène a été submergée de talents! 

 

Dumas a partagé quelques-uns de ses succès avec les académiciens. Son style pop britannique a charmé le public. «C’est un bonheur, vraiment» a déclaré le musicien après avoir présenté sa chanson Le bonheur sur la scène du Studio Mel’s. Celui qui lance, cette semaine, son neuvième album est revenu en force au cours du spectacle pour interpréter, avec Mike Lee, la chanson L’horizon qu’il a composée pour l’album de Star Académie.

 

Surprise! Julie Snyder a annoncé deux excellentes nouvelles aux candidats. L’album de Star Académie est non seulement en première position du palmarès québécois et canadien des ventes, mais aussi en huitième position dans tout le marché nord-américain. L’animatrice a donc remis aux candidats leur premier disque platine. Julie Snyder a aussi annoncé que la tournée de Star Académie contient maintenant 17 spectacles à son horaire. «La tournée a explosé» s’est exclamée l’animatrice.

 

Michel Fugain est venu chanter l’histoire d’amour entre Star Académie et l’Acadie. Annie Blanchard, Wilfred Le Bouthillier, Joannie, Jason ainsi que Jean-Marc se sont joints au chanteur français pour interpréter Les Acadiens. «C’est la première fois que je chante avec des Acadiens» a affirmé Michel Fugain, visiblement heureux de vivre ce moment magistral.

 

Patrick Norman, Michel Rivard et Jean-Marc ont chanté La guitare de Jérémy. Les trois hommes ont enivré les spectateurs. L’invité a aussi chanté Elle s’en va et Quand on est amour avec les quatre finalistes féminines. «L’amour a maintenant une adresse, l’amour est à Star Académie» a déclaré Patrick Norman dont le dernier album ainsi que la prochaine tournée se nomment L’amour n’a pas d’adresse.

 

En direct du Studio Mel’s, René Angélil a dévoilé le choix du public. Sophie a été couronnée grande finaliste féminine de Star Académie 2012!