CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi

nouvelle

publié le 19 février 2012

Les moments forts du cinquième variété!

Avec une toute nouvelle chorégraphie, les académiciens ont interprété la chanson thème Toi+moi, donnant ainsi le coup d’envoi du cinquième variété.

 

Patricia Kass et les candidates ont chanté les plus grands succès de l’artiste, passant de Il me dit que je suis belle à Mademoiselle chante le blues. Après 25 ans de carrière, Patricia Kass est toujours aussi en forme. La chanteuse est d’ailleurs remontée sur scène une seconde fois ce soir afin de présenter Mon mec à moi avec Sophie. Une chanson indémodable!

 

Après une semaine à répéter intensément la chorégraphie, les académiciens ont mis à exécution leur talent de danseur dans le numéro de Alors on danse. Stromae et Andréanne A. ont enflammé la scène. Gageons qu’ils ont fait danser le Québec en entier.

 

Patrick Groulx est venu rencontrer en chair et en os les candidats. Il a présenté ses cocasses rencontres avec les familles des candidates en danger. Un saut en parachute, une visite à l’Hôpital St-Justine déguisé en Annie Brocoli ou encore un faux documentaire sur la vie de Sarah May... Il n’a pas à redire, l’humoriste a plusieurs tours dans son sac.

 

Avec d’immenses ailes noires, Éric Lapointe est arrivé sur la scène du Studio Mel’s. Bryan a interprété Mon ange, Jason Le ciel de mes combats alors que Sophie et Jean-Marc ont chanté N’importe quoi. Accompagnés par une formation symphonique composée de 25 musiciens, le rockeur et les académiciens ont offert une prestation époustouflante.

 

Après la chanson thème, un deuxième aperçu de l’album de Star Académie 2012 nous a été présenté ce soir. Olivier et Marc Dupré ont interprété la chanson Pour exister. Andréanne A. et Sophie les ont accompagnés à la guitare. La chanson pop-rock a d’ailleurs été composée par Marc Dupré, aussi réalisateur de l’album qui sortira en mars prochain. Les deux hommes se sont grandement amusés en studio lors de l’enregistrement.